Alberth Elis va-t-il enfin lancer réellement sa saison face à Annecy ?

    Alors qu’il était l’un des joueurs les plus prolifiques la saison dernière en compagnie du sud-coréen Ui-jo Hwang, Alberth Elis a du mal à lancer cette saison 2022/2023 en Ligue 2 BKT. Peu de gens auraient pensé en Juin dernier qu’on allait garder l’attaquant international hondurien au club, malgré la descente à l’échelon inférieur. Il est vrai que c’était l’un des joueurs avec une valeur marchande et comme le club avait besoin de liquidités, on aurait pu penser qu’il trouve un nouveau challenge.

    Le quotidien Sud-Ouest nous rappelle dans un article sur Alberth Elis, que des offres étaient bien arrivées au Haillan mais la difficulté financière du club n’avait pas aidé. En effet, les clubs intéressés ont joué les charognards en attendant la mort du FCGB ou en transmettant des offres dérisoires dans l’espoir que le club brade son joueur. C’était mal connaître Gérard Lopez et son équipe qui n’ont pas tout et n’importe quoi pour récupérer le moindre million d’euros. Pendant ce temps-là, le joueur était dans le doute et son esprit s’est même sans doute déjà vu ailleurs. En témoigne cette déclaration, toujours dans l’article Sud-Ouest que nous vous invitons à lire :

     “Il voyait que l’équipe était très jeune, sans recrue, et il a été perturbé par les sollicitations des autres clubs…”

    La saison a redémarré, le joueur était blessé, comme souvent des derniers mois puis le mercato estival s’est fermé au 1er Septembre dans les principaux championnats, un peu plus tard ailleurs mais la Panthera était bien là, prête à sortir les griffes. S’il semble nonchalant sur le terrain dans l’esprit de certains supporters, il est bien prêt à mettre de nouveau des buts, à l’image de celui inscrit du côté de Laval.

    Reste à voir si le hondurien sera titulaire face à Annecy pour cette 13ème journée de championnat. Les blessures derrière lui, il doit maintenant confirmer ce qu’il avait démontré la saison dernière car autour de lui ça pousse, que ce soit Zuriko Davitashvili ou Logan Delaurier-Chaubet, qui ronge son frein sur le banc depuis quelques matchs.

    https://twitter.com/SO_Girondins/status/1583713054197702656?s=20&t=JqnqxOb-7ipIvc1fkxxKHQ