[J13 Résumé de Bordeaux – Annecy] Bordeaux l’emporte face à une belle équipe d’Annecy, ils s’envolent au classement !

    source twitter @girondins

    Notre équipe des Girondins de Bordeaux recevait sur sa pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice, l’équipe du FC Annecy ce Samedi, pour le compte de la treizième journée de Ligue 2 BKT.

    Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo inédite avec la titularisation d’Issouf Sissokho en place de Fransérgio qui est sur le banc. Junior Mwanga retrouve aussi une place de titulaire au détriment de Stian Gregersen. En attaque c’est Alberth Elis qui remplace Zuriko Davitashvili.

     

    Le onze de départ de chaque équipe :

     

    Source twitter @girondins
    Source twitter @FCAnnecy

     

     

     

     

     

     

     

     

    Bordeaux veut mettre du rythme

    Au coup d’envoi, les bordelais essayent de suite de se projeter vers l’avant avec Alberth Elis qui est sur l’aile gauche de l’attaque. La première occasion est d’ailleurs Girondine mais la frappe de Dilane Bakwa est repoussée par le gardien (5ème 0-0). La minute d’après Danylo Ignatenko perd un ballon et Annecy part de l’avant et obtient un corner qui sera dégagé par Clément Michelin. Du côté haut-savoyard, notons la présence sur l’aile gauche de Steve Shamal, formé aux Girondins et assez vif depuis le début du match. Alberth Elis est en jambe sur ce début de match, sur une accélération il prend de vitesse la défense adverse mais sa frappe est trop écrasée (10ème 0-0).

    source twitter @girondins

    Dans cette première période la possession est clairement bordelaise et sur une percée côté droit, Dilane Bakwa frappe mais Escales est encore là pour repousser la ballon (15ème 0-0). Il ne manque pas grand-chose. Annecy se contente des miettes mais a failli se procurer une superbe situation mais Junior Mwanga veillait (18ème 0-0). Bordeaux pousse et sur une accélération, Vital Nsimba sert parfaitement Dilane Bakwa qui frappe vers la gauche pour ouvrir le score (1-0 21ème). Cette ouverture du score est logique même si Bordeaux doit être plus précis. Annecy n’abdique pas et à la 25ème minute, Steve Shamal prend Clément Michelin de vitesse et sert Testud qui voit sa frappe passer au-dessus.

    source twitter @girondins

    Bordeaux continue sa progression et sur une belle incursion, Tom Lacoux est victime d’une faute. Le coup-franc est tiré par Danylo Ignatenko mais détournée en corner. Ce dernier ne donnera rien (1-0 31ème). Juste derrière, Annecy se procure une occasion mais Moise Sahi frappe hors cadre (32ème 1-0). Sur l’action d’après Vital Nsimba glisse et fait faute sur un joueur adverse. Il récolte un carton jaune. Sur le coup-franc, Gaëtan Poussin boxe super bien la ballon (34ème 1-0).

    On notera que le terrain est très glissant et qu’il y a pas mal de pertes de balles dues aux pertes d’appuis. Les Girondins auraient pu avoir une superbe situation mais l’arbitre siffle une faute sur Dilane Bakwa sans laisser l’avantage. Il viendra d’ailleurs s’excuser auprès du joueur car il n’avait pas vu la suite de l’action (1-0 40ème).

    A la mi-temps, les Girondins mènent logiquement au score mais il faut enfoncer le clou car Annecy reste dangereux sur certaines situations.

    Reprise poussive pour Bordeaux

    En seconde période, les Girondins ont du mal à rentrer dans le match et c’est Annecy qui se montre dangereux. Sur un corner, le défenseur Gaby Jean place sa tête largement au-dessus (1-0 48ème). Une minute plus tard les visiteurs frappent par Temanfo mais Gaëtan Poussin sort une parade en corner, qui ne donnera rien. Il faut attendre la 52ème minute pour voir une occasion bordelaise. Dilane Bakwa sert parfaitement Danylo Ignatenko mais sa frappe est contrée par…. Josh Maja, mal placé (1-0).

    Bordeaux était tout près de doubler la mise car sur un super service de Josh Maja, le hondurien Alberth Elis préfère frapper alors que Dilane Bakwa était seul au second poteau… rageant (1-0 55ème) ! Sur le corner, il y a un gros cafouillage mais Annecy s’en sort.

    source twitter @girondins

    Sur une action en profondeur, Vital Nsimba revient sur Testud qui s’écroule dans la surface et réclame un pénalty. L’arbitre ne siffle rien et cela va encore faire parler… (62ème 1-0). David Guion procède à ses premiers changements, Zuriko Davitashvili remplace Alberth Elis et Fransérgio prend celle d’Issouf Sissokho (65ème 1-0). Annecy fait aussi des changements dont celui de Bosetti qui rentre sous des huées méritées !!!

    Dans le jeu c’est moins intense qu’en première période. Peu d’occasions et un terrain qui se dégrade. On peut noter le carton jaune pour Danylo Ignatenko pour une faute (72ème 1-0). Tom Lacoux auteur d’une belle prestation est remplacé par Emeric Depussay (75ème 1-0). Les derniers changements interviennent à la 81ème avec les entrées de Logan Delaurier-Chaubet et Aliou Badji en place de Dilane Bakwa et Josh Maja, auteurs tous deux d’un bon match. L’attaquant sénégalais prend un carton jaune une minute après son entrée pour une faute.

    Bordeaux est toujours dans cette gestion mais également en difficulté sur un terrain qui se dégrade vraiment. Les Girondins ne sont tout de même pas à l’abri car Annecy y croit toujours avec ce seul but de retard. Le chaos n’est pas loin de chaque côté mais sur un centre de Vital Nsimba, Aliou Badji ne parvient pas à redresser ce ballon (87ème 1-0). Les bordelais sont proche du second but mais Aliou Badji fait le mauvais choix et bute sur Escales (90ème 1-0). Dommage car Zuriko Davitashvili avait fait du beau travail. Juste derrière Vital Nsimba délivre un caviar à Fransérgio qui place sa tête…. hors cadre (1-0 93ème). Annecy essaye toujours mais la frappe de Demoncy passe juste au-dessus.

    Bordeaux s’impose poussivement mais fait le plein de points et commence à se détacher doucement devant !