David Guion : « Techniquement comme ce sont de bons joueurs et qu’ils ont connu le haut niveau, ils émergent. Il fallait juste être un tout petit peu patients avec eux »

Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse. Les bordelais l’ont emporté 1 but à 0 grâce à Dilane Bakwa sur un service de Vital Nsimba. A la question : Avec trois points d’avance, est-ce que c’est un premier break ? Il a répondu :

« Non, non… On voit bien que tout est difficile. Vous voyez bien la journée. C’est ce que j’expliquais à mes joueurs avant le match et on le voit encore avec cette équipe d’Annecy. Tout est difficile donc… ce respect, cette humilité… c’est essentiel si on veut rester là-haut. C’est pour ça que je suis content que mes joueurs aient respecté cette équipe d’Annecy. Encore une fois ça nous permet en effet de garder dans un premier temps, cette place de leader. Il y a encore des matchs qui doivent être disputés mais mon idée c’est surtout d’abord de s’occuper de nous puis de voir ce qu’on fait de bien et puis encore une fois, ce qu’on doit améliorer. »

Puis il a été question  des joueurs cadres qui montent en puissance comme Yoann Barbet et Vital Nsimba :

« Comme on l’avait dit, il faut un peu de temps logiquement. Ils sont là depuis quelques matchs. Au début il fallait qu’ils soient dans le rythme, c’est pareil pour Clément Michelin. On voit bien que maintenant ils ont pris la mesure de leur qualités athlétiques qui ressortent et inévitablement après il y a leur leadership. Techniquement comme ce sont de bons joueurs et qu’ils ont connu le haut niveau, ils émergent. Cela me paraît logique, c’est dans la logique des choses. Il fallait juste être un tout petit peu patients avec eux. »

Retranscription Girondins4Ever