David Guion : “Je pense que c’est un garçon qui est capable de marquer une dizaine de buts”

    source twitter @girondins

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse. Les bordelais l’ont emporté 1 but à 0 grâce à Dilane Bakwa sur un service de Vital Nsimba. A la question : Comment on peut enrayer cette marche en avant ? Il a répondu :

    “On voit bien que ce championnat de Ligue 2 est très, très difficile comme je vous l’avais expliqué en tout début de saison et vous le voyez encore ce soir. Si on veut continuer à faire un bon championnat il faut continuer à vivre ensemble avec beaucoup d’humilité. Il faut continuer à vivre bien sûr avec de l’ambition parce que ça c’est important. Ensuite on continuera à faire des bons matchs. Je pense qu’il faut aussi savourer avant ce petit break qu’on va avoir. Il faut aussi savourer parce que les garçons sont depuis la défaite à Saint-Etienne, sur 4 victoires et 1 nul donc il faut les féliciter.”

    Il a ensuite parlé de la prestation de Dilane Bakwa :

    “Cela va faire son 3ème but. On en a discuté la semaine dernière, ce qui est intéressant avec lui c’est qu’il est capable de se créer beaucoup de situations. Là vous avez vu qu’on l’a mis sur le côté droit parce que vous avez bien compris qu’on a beaucoup cherché la profondeur, c’est pour ça qu’on a mis des faux pieds pour qu’ils aillent vers le but. Cela a bien marché sur cette première mi-temps parce qu’il s’est créé des situations avec son pied gauche. Evidemment il a encore besoin d’avoir plus de relâchement mais c’est je pense, à force de vivre toutes ces situations, en gagnant encore en maturité, en expérience et puis avec ce relâchement… Il se créé encore beaucoup de situations, pratiquement à chaque match donc je pense que c’est un garçon qui est capable de marquer une dizaine de buts.”

    Retranscription Girondins4Ever