David Guion : “Je suis très content, j’ai vraiment un groupe très homogène”

    source twitter @girondins

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse. Les bordelais l’ont emporté 1 but à 0 grâce à Dilane Bakwa sur un service de Vital Nsimba. Ce genre de joueur est capable de faire la différence et il s’en est expliqué.

    “Ce sont des garçons comme ça, dans le déséquilibre, en un contre un, qui sont capables de changer le cours du match ça c’est important. J’insiste aussi sur le fait qu’on doit être capables aussi, de par la qualité offensive que l’on a, d’être dans de la coordination offensive et être capables de pouvoir faire croquer le copain. Je pense qu’il en a une en première mi-temps où il peut faire croquer Alberth Elis. Ce sont des choix encore, avec un petit peu de lucidité, qu’il faut gagner. Mais je pense que ça viendra tout doucement.”

    Puis il a évoqué ce choix dans les joueurs :

    “Je suis très content, j’ai vraiment un groupe très homogène. Comme je vous l’avais dit avant le match, il n’y a pas de titulaires dans mon équipe. Tout le monde fait son job quand il rentre soit dans le onze, soit quand il rentre en cours de match. On l’a encore vu, notamment avec la rentrée de Fransérgio qui a vraiment fait du bien, la rentrée d’Aliou Badji qui nous a vraiment aussi soulagé. On voit qu’on a une multitude de solutions. On a vu que le petit Junior Mwanga confirme à nouveau ce qu’il nous avait montré en début de saison. J’ai un groupe de 16-18 très homogène.”

    Retranscription Girondins4Ever