David Guion : “C’est important de rester en tête car ça valide le travail évidemment”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, David Guion, l’entraîneur bordelais, s’est exprimé en conférence de presse. Les bordelais l’ont emporté 1 but à 0 grâce à Dilane Bakwa sur un service de Vital Nsimba. A la question : Est-ce que certains jeunes sont rentrés en prévision du match de Coupe de France ? Il a répondu :

    “Non, non… Je ne me suis pas servi d’Annecy pour préparer la Coupe je vous rassure. Non, non, chaque match est différent et c’était la réflexion par rapport à ce match-là.”

    Il a ensuite évoqué le fait d’être toujours en tête du championnat :

    “C’est important de rester en tête car ça valide le travail évidemment. Cela valide le travail, ça valide ce que les garçons font, ça veut dire qu’il y a de la confiance qui s’installe entre eux, avec le staff, c’est la première chose. Puis surtout, encore une fois c’est ce que je leur dis, quand on est en tête il faut être concentré sur soi et puis il faut continuer à regarder devant. Il ne faut pas s’occuper de quoi que ce soit, il faut s’occuper de soi, il faut regarder devant, il faut avancer et puis après on verre où ça nous mènera. […] Chaque équipe à son identité. C’est vrai que la nôtre acquière un socle défensif solide. On sait qu’on est capables offensivement parce qu’on a du talent à se créer des situations. Je crois qu’on en a 6 ou 7 très nettes. Le gardien a vraiment été très, très bon chez eux donc c’est important, comme je le dis toujours, c’est de bien défendre pour bien attaquer. C’est ce qu’on essaye de travailler au quotidien avec mes joueurs.”

    Retranscription Girondins4Ever