Laurent Guyot : “Vous avez une équipe en face, qui a de la maîtrise, qui ne fait pas n’importe quoi et qui ne vous redonne pas le ballon toutes les 2-3 passes”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Après la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Laurent Guyot, l’entraîneur du club haut-savoyard, s’est exprimé en conférence de presse. Son équipe s’est inclinée 1 but à 0 grâce à Dilane Bakwa sur un service de Vital Nsimba. Il a notamment parlé de son système de jeu mis en place.

    “Quand vous leur demandez de jouer haut, de presser, d’harceler… En plus vous avez une équipe en face, qui a de la maîtrise, qui ne fait pas n’importe quoi et qui ne vous redonne pas le ballon toutes les 2-3 passes. C’est logique à un moment donné de changer parce que vous avez besoin de garder… Notre salut passe par la capacité de l’équipe à rester haut. On sera un peu plus en difficulté quand on joue plus bas. On a été à la transition notamment sur la deuxième mi-temps où on a su développer des choses mais le centre est toujours un peu trop haut, la frappe à côté, la dernière passe mal ajustée. Penalty, pas penalty ? Je ne sais pas. Je n’ai pas revu les images, j’ai différents commentaires. C’est comme ça, c’est le match d’une équipe du bas contre le match d’une équipe du haut et pour avoir connu ça en National l’année dernière, quand on gagne ces matchs-là c’est plutôt bon signe sur ce qu’il se passera en fin de saison. C’est ce que je leur souhaite. Pour moi il y a pénalty mais c’est évident (sourire). De toute manière, qu’il y ait penalty ou qu’il n’y ait pas penalty ça ne changera pas la donne. Globalement Monsieur Benchabane a bien arbitré. Il n’y a rien à dire de ce côté-là. Il y a toujours des choses à contester mais il y a des choses aussi à critiquer dans un match, tactiquement sur des erreurs qu’on peut faire donc on n’est pas parfait. Je ne veux surtout pas résumer notre inefficacité à un penalty sifflé ou pas sifflé. On a quand même eu beaucoup d’autres opportunités sur le début de la deuxième période, pour revenir au score.”

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport