[J13] Les notes de la presse après Bordeaux – Annecy (Sud-Ouest/Le Dauphiné/Girondins4Ever)

    Vous le savez, les Girondins de Bordeaux l’ont emporté poussivement face à Annecy sur le score de 1 but à 0 grâce à un excellent service de Vital Nsimba pour Dilane Bakwa. C’était pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

    On commence par les notes de notre quotidien régional, Sud-Ouest.

    Les notes de Sud-Ouest

    7/10 Barbet, Nsimba, Bakwa
    6/10 Poussin, Mwanga, Maja
    5/10 Ignatenko, Lacoux, Elis
    4/10 Sissokho
    3/10 Michelin

    Nous vous donnons également celles du quotidien leDauphine.com qui sont mises en avant. Il est vrai que les joueurs d’Annecy ont réalisé une bonne prestation d’ensemble et nous vous faisons partager leurs notes. En tout cas on leur souhaite de continuer et de se maintenir en Ligue 2 en fin de saison.

    Les notes du dauphine

    ESCALES (7) : Il n’avait pas été décisif contre Pau (défaite 2-0) et il a parfaitement répondu contre Bordeaux en effectuant plusieurs arrêts qui ont notamment permis au FCA de rester dans le match (47e, 56e, 90e, 90e+3). Il avait également retardé l’échéance en déviant une frappe de Bakwa sur sa barre (16e). Une sortie de la tête impressionnante loin de son but également (35e).

    LAJUGIE (5) : Après deux matchs débutés comme piston droit, le polyvalent défenseur était cette fois latéral droit pour la troisième fois de la saison. Il a eu un début de match hésitant, où il est trop aspiré par l’axe au départ du but bordelais, mais il a ensuite livré un match finalement très correct

    MOUANGA (4) : Moins fringuant que lors de ses dernières sorties malgré un gros sauvetage devant Bakwa (5e). Il n’a pas affiché, dégagé le même sentiment de puissance que ces dernières semaines.

    MENDY (6) : Baladé entre l’axe droit et l’axe gauche de la défense à trois lors des derniers matchs, il en avait perdu de son intransigeance sur le terrain. Il l’a retrouvé ce samedi.

    JEAN (4) : Pour son premier match comme arrière gauche en L2, ce n’était pas un cadeau pour l’habituel défenseur central de se coltiner Bakwa. Il a d’ailleurs souffert, notamment lors des vingt premières minutes. Ça a été mieux ensuite avec un apport offensif notable.

    TEMANFO (5) : Il n’avait plus été titularisé depuis le déplacement au Havre (défaite 2-0) mi-septembre et est monté en puissance au fil du matche. Important dans le combat, il a même failli éfaliser (49e). Remplacé par El Jaouhari (81e).

    KASHI (6) : Un match de l’ombre et de marathonien pour tenir l’édifice annécien debout. Précieux comme toujours.

    DEMONCY (6) : Moins bien contre Pau, il a retrouvé du peps et de bonnes orientations, notamment un succulent extérieur pour lancer Sahi au but (12e). En l’absence de Pajot (suspendu), il a assumé son rôle de leader technique du milieu annécien.

    TESTUD (6) : De retour dans le onze de départ après deux matchs sur le banc, il a peut-être livré son meilleur match depuis le début de saison, électrisé notamment en première période. Son pressing a été efficace, il a été dans les bons coups et aurait pu bénéficier d’un pénalty (62e). Il ne lui a manqué qu’un but. Remplacé par Baldé (65e).

    SAHI (6) : Comme Testud, il a livré une belle première période et a travaillé avec efficience pour l’équipe. Il s’est enfin retrouvé en bonnes situations près du but (12e, 33e, 46e), ce qui n’arrive pas toujours mais son inefficacité est forcément le gros point noir de sa soirée. Remplacé par Bosetti (65e).

    SHAMAL (5) : Titulaire pour la première fois depuis le 2 septembre à Metz (0-0)comme ailier gauche du 4-3-3 annécien, il a été le moins en vue des joueurs offensifs, le jeu se développant essentiellement à droite. Il a eu le mérite de tenter des choses et mérite d’être revu. Ce système peut faire ses affaires, car son poste n’existe pas dans le 3-5-2 utilisé jusqu’ici par Guyot.

    Les notes de Girondins4Ever

    Poussin : 6
    Michelin : 5
    Barbet (c) : 5
    Mwanga : 5
    Nsimba : 6
    Sissokho : 5
    Ignatenko : 4
    Lacoux : 6
    Elis : 4
    Bakwa : 6
    Maja : 5

    Guion : 5

     

    Source France Bleu