Pierre Bouby : “Tout s’est plutôt bien fini du coup parce qu’ils sont rentrés dans l’effectif et puis ils sont compétitifs maintenant avec leur équipe”

    Pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Pierre Bouby, consultant pour La Chaine L’Equipe , s’est exprimé sur Alberth Elis :

    “On peut noter aussi le retour d’Alberth Elis dans le onze titulaire, qui revient dans une bonne forme physique. Ils n’ont pas voulu griller les étapes parce qu’il a eu pas mal de pépins de santé en début de saison et là il le remets titulaire. C’est vraiment une plus-value aussi quand on connaît la qualité du joueur et ce qu’il est capable de faire. Cela peut vraiment leur apporter une plus-value.”

    Il a également évoqué les cas de Yoann Barbet et Vital Nsimba, arrivés dans les premiers instants du mercato et qualifiés le dernier jour :

    “La qualité des joueurs on la connait de toute façon mais c’est vrai que ça n’a pas dû être simple mentalement, de pouvoir se dire qu’à tout moment il fallait rechercher un club parce que le club avait énormément d’incertitudes. C’est vrai que ce sont deux joueurs qui étaient complètement dépendants de ceux qui allaient pouvoir partir et libérer de la masse salariale pour pouvoir s’entraîner et être qualifiés pour le jeu. Tout s’est plutôt bien fini du coup parce qu’ils sont rentrés dans l’effectif et puis ils sont compétitifs maintenant avec leur équipe. Mais c’est vrai que mentalement c’est très, très, très compliqué de vivre ce genre de choses.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    source twitter @girondins