Yoann Riou : « Dilane Bakwa qui est l’une des merveilleuses surprises du championnat de Ligue 2 »

source twitter @girondins

Pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Yoann Riou, consultant pour La Chaine L’Equipe , s’est exprimé sur la jeunesse Girondine :

« Place aux jeunes puisque Stian Gregersen sur le banc, Fransérgio sur le banc et donc place à Junior Mwanga en défense centrale et à Tom Lacoux au milieu de terrain. C’est vrai que Bordeaux fonctionne aussi bien avec des changements d’équipe, avec des variations d’équipe. C’est pour l’instant un début de saison parfait.

Il a aussi évoqué Dilane Bakwa :

« Dilane Bakwa qui est l’une des merveilleuses surprises du championnat de Ligue 2. Douzième titularisation en 13 matchs, buteur contre Rodez et contre Quevilly également. […] On en avait parlé en début de saison avec Matthieu Chalmé, formateur aux Girondins. Parfois la saison dernière quand il redescendait en équipe réserve, il avait l’envie, la grinta, mais parfois il était un petit peu en-dessous de son niveau. Il se posait la question par rapport à sa constance mais en tout cas, là il est constant. »

Il a aussi parlé des cas de Yoann Barbet et Vital Nsimba, arrivés très tôt au dernier mercato:

« Vital Nsimba et Yoann Barbet son homologue de la défense. C’est assez exemplaire ce qu’ils ont fait puisqu’ils se sont entraînés tout l’été avec Bordeaux sans être sûrs que leurs contrats ne soient homologués. Cela a été le cas dans les dernières heures et depuis ils apportent énormément. »

Retranscription Girondins4Ever