Yoann Riou : “Bordeaux a fait un excellent début de saison avec cette jeunesse. Ce sont eux qui ont lancé cette merveilleuse saison”

Pendant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le FC Annecy, Yoann Riou, consultant pour La Chaine L’Equipe , s’est exprimé sur la possibilité d’un 4-4-2 aux Girondins :
“Certains pensaient que les Girondins allaient peut-être changer de système et quitter ce 4-3-3 pour passer à un 4-4-2 avec deux joueurs très offensifs sur les côtés et deux pointes. David Guion nous a expliqué que pour des raisons d’équilibre on ne change pas le système. Alors oui le 4-4-2 a été travaillé dans certains matchs, à la fin de certains matchs et même en match amical récemment contre Clermont et cette semaine à l’entraînement mais pour l’instant il ne veut pas changer. Il dit que ce n’est pas parce qu’il mettrait un attaquant de plus qu’on serait encore meilleurs.”
Il a également évoqué la qualité de l’effectif du club au scapulaire cette saison :
“C’est vrai que Bordeaux au niveau offensif il y a du banc de touche avec Zuriko Davitashvili, Logan Delaurier-Chaubet, Aliou Badji en provenance d’Amiens. Il y a du lourd. Alors oui il a fallu attendre longtemps pendant l’été pour voir homologuées ces recrues, pour voir ces recrues arriver. […] Puis on va remercier ces jeunes parce qu’en début de saison il n’y avait pas Yoann Barbet, il n’y avait pas Vital Nsimba, il n’y avait pas l’arrière droit Clément Michelin et pourtant Bordeaux a fait un excellent début de saison avec cette jeunesse. Ce sont eux qui ont lancé cette merveilleuse saison.”
Retranscription Girondins4Ever