Sébastien (Débriefeur) : “On est presque fin Octobre et en début de saison, absolument personne ne nous attendait, même pas nous !”

    source twitter @girondins

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Annecy (1-0 Bakwa). Il a notamment évoqué ce manque d’allant pour marquer d’autres buts après l’ouverture du score.

    “Je comparerais ça au Bordeaux de l’année dernière c’est-à-dire que de la même façon que le Bordeaux de l’an dernier n’était absolument pas préparé mentalement et armé pour jouer la descente de par sa composition de groupe – à de très rares exceptions qui avaient connu la bataille pour ne pas descendre, il n’y avait pas de joueurs – j’aimerais qu’on se penche un jour sur combien de joueurs ont déjà performé 1-2 ou 3 saisons dans des équipes qui jouent le haut de classement de Ligue 1 ou de Ligue 2. Il ne doit pas y en avoir beaucoup et on demande aussi à des joueurs qui évoluaient en N3 il y a 6 mois, d’assumer un statut de leader de Ligue 2. Ce n’est quand même pas rien, ce n’est pas anodin. Pour revenir à l’insouciance il y a peut-être un truc auquel on ne pense pas , c’est qu’en début de saison il faut savoir quand même d’où on part… On est presque fin Octobre et en début de saison, absolument personne ne nous attendait, même pas nous ! […] En début de saison, personne ne savait trop ce que ça allait donner, avec une équipe remaniée quasiment intégralement. Un coach qui reste le même mais avec un nouveau staff donc des nouvelles méthodes. C’était dur à analyser franchement les Girondins en début de saison. Même nous au début on ne savait pas trop où on allait. Finalement on se rend compte que ça fonctionne donc les autres nous prennent un peu plus au sérieux qu’il y a quelques semaines et ça être de pire en pire si Bordeaux continue à être premier ou deuxième du classement. C’est peut-être difficile à digérer. Des mecs comme Fransérgio, Yoann Barbet peuvent peut-être, eux, car ils ont une carrière et qu’ils ont connu ça dans différents clubs.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    source twitter @girondins

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)