Sébastien (Débriefeur) : “Pour l’instant ça se passe bien, le turnover fonctionne et il va falloir que ça continue de fonctionner”

    source twitter @girondins

    Dans Les Débriefeurs sur For EverSébastien s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Annecy (1-0 Bakwa).

    “Ça nous change parce qu’en début de saison, avant que nos recrues arrivent on se demandait si nos jeunes allaient rester titulaires du fait du non recrutement estival. Finalement on s’aperçoit que oui, on a de la ressource, on a un banc. On peut se permettre de faire sortir un Alberth Elis et faire rentrer un Zuriko Davitashvili, de faire sortir un Dilane Bakwa ou un Josh Maja et de faire rentrer un Aliou Badji. On peut se permettre ça. Malcom Bokélé est malade mais tu peux tourner avec Clément Michelin s’il y a un problème. On a ce luxe-là donc ce n’est pas donné à tout le monde. Remonter en Ligue 1 ça veut dire gagner un maximum de matchs et on ne gagne pas un maximum de matchs sur 38 journées, avec 11, 12, 13 ou 15 mecs. Il va falloir faire un turnover et être hyper intelligent. Pour l’instant ça se passe bien, les faits donnent raison à David Guion puisqu’on est leader après 13 journées, qui l’eut cru. Je n’en reviens pas à chaque journée de me dire qu’on est premier de Ligue 2. On a creusé de l’avance et de voir d’où l’on vient c’est incroyable. Pour l’instant ça se passe bien, le turnover fonctionne et il va falloir que ça continue de fonctionner. Il y aura des blessés, il y aura des suspendus, il y aura des méformes aussi mais on va avoir besoin de tout le monde. Les faits donnent raison à David Guion, il faut espérer que ça continue et si possible, prendre un max de points avant la trêve de la Coupe du Monde. Passer la Coupe du Monde en tête ça serait chouette.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    source twitter @girondins

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)