[J13] Les Tops/Flops de Charly (Débriefeur) : “Je trouve qu’au fil des matchs, sur ses interventions, sur sa couverture, dans sa lecture et physiquement, il est de plus en plus propre”

    Dans Les Débriefeurs sur Forever, Charly a donné ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Annecy, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS DE CHARLY :

    Michelin / Elis / Bakwa

    “Ce sont des joueurs où j’en attends plus sur le match, d’être plus décisif ou de mettre plus d’allant offensif. En 1er j’ai mis Clément Michelin, ça se sent qu’il peut avoir un potentiel, qu’il peut avoir ce côté offensif mais je ne sais pas si c’est le mental ou le fait de devoir retrouver ses jambes mais ça se sent dans le dernier geste où il y va un peu moins. Après je vais mettre Alberth Elis, je trouve que dans l’abnégation j’ai beaucoup aimé mais il a un peu ce côté perso. Il ne lâche pas souvent le ballon. […] Il m’impressionne moins physiquement que l’année dernière. […] Puis je mets Dilane Bakwa. Il est buteur, il est souvent décisif mais il a ce côté où il y a moins d’insouciance. Après c’est peut-être sa jeunesse, il arrive dans un contexte qu’il ne connait pas, il n’a pas joué de matchs de Ligue 2, il ne connaît pas le niveau des adversaires.

     

    TOPS DE CHARLY :

    Barbet / Lacoux / Maja

    “Tout d’abord Yoann Barbet. Je trouve qu’au fil des matchs, sur ses interventions, sur sa couverture, dans sa lecture et physiquement, il est de plus en plus propre. […] Après Tom Lacoux, il est propre tout le temps, il n’y a pas de fioriture dans son jeu. Il est calme, toujours en 1-2 touches, toujours un bon placement. Ses interceptions, il y a de la lecture, il ne s’emporte jamais trop mais il est toujours au contact. […] Après Josh Maja il a beaucoup de défauts mais David Guion a su le mettre dans ses qualités. Il n’est pas physique mais à chaque ballon il a su le garder.”

     

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)