[J13] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Il a vraiment montré la voie à ses coéquipiers, il a été très propre et j’ai surtout vu un vrai combattant”

    source twitter @girondins

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Annecy, pour le compte de la 13ème journée de Ligue 2 BKT.

     

    FLOPS DE JULIEN:

    Elis / Michelin / Sissokho

    “J’ai mis Alberth Elis en 1. J’ai été extrêmement déçu de la panthère qui pour moi, doit amener beaucoup plus. J’ai l’impression que son départ avorté cet été lui a fait du mal et malheureusement j’ai l’impression qu’il n’est pas dans le truc. Là il a été titulaire et je crois qu’il peut faire bien mieux que ça et j’espère qu’il pourra faire bien mieux que ça. […] J’ai mis également Clément Michelin parce que pour moi, défensivement je trouve que c’est faible quand même. Défensivement, dans son placement il me fait peur, de temps en temps ça passe dans son dos. Junior Mwanga a bien coupé quand ça arrivait vite mais je trouve que les adversaires avaient assez vite compris qu’en passant sur son côté, notamment avec Steve Shamal, ça a fait vraiment du mal. Puis en dernier j’ai mis Issouf Sissokho. Je trouve que c’est dommage parce que ce garçon avait vraiment l’occasion de se montrer, il avait l’occasion d’être le meilleur joueur sur la pelouse. Je pense qu’au milieu de terrain il aurait vraiment fait du bien s’il avait été dedans. Mais dans le placement, dans la relance, il n’a pas été là. Je ne vais pas dire que je préfèrerai que Fransérgio soit à sa place (sourire) mais j’ai été daçu de son rendement.”

     

    TOPS DE JULIEN :

    Gregersen / Barbet / Poussin

    “J’ai mis Yoann Barbet en 1, je l’ai trouvé très bon en tant que capitaine. Il a vraiment montré la voie à ses coéquipiers, il a été très propre et j’ai surtout vu un vrai combattant qui allait même secouer l’arbitre de temps en temps sur certaines décisions. Il a envie de défendre son équipe, ça j’aime bien. Gaëtan Poussin parce qu’encore une fois, mine de rien il a été hyper propre. Tout ce qu’il avait à faire, il l’a hyper bien fait, des sorties aux poings, des ballons captés, gagner du temps, jouer long, jouer court. Il a tout bien fait et franchement je trouve qu’il y a un pallier passé par Gaëtan Poussin ces derniers temps. J’ai également mis Tom Lacoux qui pour moi a fait un match très intéressant au milieu. Par moments c’est vrai qu’il y a certains placements qui sont douteux mais il est encore très jeune, on ne l’oublie pas. Par contre dans la passe, il a essayé 2-3 fois de casser les lignes, ça fait énormément de bien d’avoir ce genre de joueur.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)