Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Niang, Costil, Mendy, Dilrosun, Sabaly, Ultramarines)

    Quelques nouvelles d’anciens bordelais pour commencer. Du côté de l’AJ Auxerre, Mbaye Niang s’est illustré en marquant le but de son équipe sur la pelouse du Stade de Reims. Malheureusement, il ne peut pas empêcher la défaite de l’AJA sur le score de 2 buts à 1. Si Benoit Costil a encore encaissé 2 buts, il aura empêché une plus lourde défaite tant il a réalisé de nombreux arrêts pour son 400ème match en Ligue 1.

    Alexandre Mendy continue de bien s’éclater à Caen. Lors de victoire de son équipe face à Rodez sur le score 2 buts à 0, l’ancien attaquant des Girondins a inscrit son 4ème but de la saison.

    Un autre ancien joueur des Girondins de Bordeaux s’est illustré ce week-end. Il s’agit de Javairo Dilrosun. Il a inscrit le but égalisateur pour Feyenoord d’une belle frappe de son pied gauche (voir vidéo ci-dessous) face à Fortuna Sittard. Score final : 1 but partout.

    Le Real Betis accueillait l’Atlético Madrid hier après-midi. Si Youssouf Sabaly était titulaire, il a cédé sa place à un quart d’heure de la fin. Son entraîneur, Manuel Pellegrini s’est exprimé sur l’ancien bordelais après la rencontre. « Youssouf (Sabaly) avait une gêne sur la plante du pied. Ça s’est sûrement aggravé. Demain (lundi), nous évaluerons les conditions dans lesquelles il se trouve ». Une nouvelle blessure pour Youssouf

    Les Ultramarines ont lancé un appel à la mobilisation des supporters pour la prochaine réception du Pau FC. Lors de ce derby, le groupe de supporters des Girondins de Bordeaux fêtera ses 35 ans. Plusieurs animations seront forcément prévues et les Ultramarines demandent aux supporters de rentrer dans le stade dès l’ouverture des portes de René Gallice.