Yon Ecenarro : “On voyait qu’ils se dépouillaient sur le terrain et c’est comme ça que tu emmènes un public, c’est comme ça que tu emmènes tout le monde derrière une équipe”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur tout cet engouement qu’il y a pour Bordeaux en Ligue 2.

    “Je pense que les diffuseurs sont bien contents de retrouver Bordeaux, Saint-Etienne, Metz en Ligue 2 pour que les gens regardent tout simplement. Nous l’engouement déjà au niveau bordelo-bordelais, au niveau de notre équipe, ce qui est impressionnant effectivement c’est cet engouement-là. On fait quasiment les mêmes affluences que l’an dernier, on les a même dépassé des fois. Ce n’est pas étonnant, comme le disait David Guion en conférence de presse, ils ont mis les éléments pour se faire aimer, les jeunes. Ils ont mis de l’intensité, ils ne lâchaient rien, il y a eu des résultats. On voyait qu’ils se dépouillaient sur le terrain et c’est comme ça que tu emmènes un public, c’est comme ça que tu emmènes tout le monde derrière une équipe. Il y a eu les résultats certes, mais il y a eu la manière. Pas forcément tout le temps dans le jeu mais dans l’état d’esprit ils étaient irréprochables avec un paquet de jeunes formés au club. Cela fait vibrer dans le petit cœur de tous les supporters du scapulaire parce que ça fait quelques temps qu’il n’y a pas eu autant de jeunes vraiment, qui ont joué autant de temps. Des jeunes de la formation Girondine.”

    Retranscription Girondins4Ever