Nicolas Paolorsi : “Il a changé son entourage, il s’est reconstruit, il a retrouvé le groupe en fin de saison dernière et là il est vraiment en train de s’épanouir”

    source twitter @girondins

    Dans l’Intégrale Foot Ligue 2 sur RMC, Nicolas Paolorsi, journaliste qui couvrait le match à l’antenne entre bordelais et annéciens, s’est exprimé concernant l’attaquant et buteur du match, Dilane Bakwa :

    “Troisième but et deux passes décisives pour Dilane Bakwa qui a à peine 20 ans, qui fait sa première saison vraiment pleine avec les Girondins. Il avait une trajectoire, pas particulière, mais il était international dans toutes les catégories de jeunes . Il est rapidement monté avec les pros aux Girondins, quand il avait 17-18 ans. Quelques bouts de matchs puis il a totalement disparu, il s’est perdu, mal entouré. Il a changé son entourage, il s’est reconstruit, il a retrouvé le groupe en fin de saison dernière et là il est vraiment en train de s’épanouir.”

    Ce qui a fait réagir Sébastien Piocelle, consultant :

    “Il y a aussi une histoire qui fait que s’ils avaient pu aussi utiliser leurs recrues les bordelais, peut-être qu’il n’aurait pas autant joué. Il était peut-être dans les plans mais pas autant de temps de jeu.”

    Puis Nicolas Paolorsi a terminé la discussion pour confirmer que David Guion comptait bien sur l’attaquant bordelais :

    “Lui comme Junior Mwanga, David Guion comptait sur 5-6 jeunes cette saison et Dilane Bakwa en faisait partie. Mais c’est vrai que le fait d’être propulsé tout de suite titulaire, d’avoir des responsabilités, ça l’a fait grandir comme, Junior Mwanga. Franchement c’est le meilleur bordelais depuis le début de saison.”

     Retranscription Girondins4Ever

     

    source twitter @girondins