Charly (Débriefeur) : “Les attaquants d’Annecy avaient les pieds carrés mais heureusement parce qu’on n’est pas passés loin non plus”

    source twitter @girondins

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la  victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au FC Annecy (1-0 Bakwa). On a l’impression que Bordeaux a tenu à garder ce but d’avance.

    “Des regrets au final parce que c’est à peu près comme à Bastia sauf qu’on ne concède pas de but. Mais on le voit depuis quelques temps à Bordeaux, des fois ce sont les 10 dernières minutes, des fois c’est une mi-temps entière, mais on voit vraiment la première mi-temps où on domine, où on a le ballon, où on est en gestion, où Annecy ne voit pas le jour. Et après il y a une deuxième mi-temps où justement on les voit un peu plus presser et on a peur. On se dit que si on fait une erreur derrière… du coup on balance loin devant et on joue la contre-attaque. En soit, c’est une vision du football mais le problème c’est qu’on se fait très, très peur et quand on a des contre-attaque on ne les met pas. Il est là le problème parce que si en soit on a une défense vraiment solide et qu’on ne se fait pas peur, ce qui est la plupart du temps le cas, sauf qu’on se fait 2-3 frayeurs… Si on met nos occasions j’ai envie de dire que ça fini à 3-0 parce que normalement ce match-là doit finir à 3-0. Mais cela ne se produit pas donc il va falloir que David Guion trouve les méthodes parce que ce n’est pas le premier match. Si on commence à dominer toutes les premières mi-temps mais qu’à chaque fois on se fait dominer en deuxième, qu’on ne voit plus le jour et qu’on se prend 1 ou 2 buts, on va vite perdre des points. Si on veut continuer à être le favori, continuer à être premier, continuer à créer de l’avance sur nos adversaires, il va vite falloir régler ce problème par ce que contre d’autres adversaires… Les attaquants d’Annecy avaient les pieds carrés mais heureusement parce qu’on n’est pas passés loin non plus. Il va donc vite falloir régler le problème.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)