Charly (Débriefeur) : “On voit quand même les joueurs courir un minimum et on voit un élan. On voit que l’âme de Bordeaux est toujours là mais c’est le syndrome du leader”

    source twitter @girondins

    Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la  victoire des Girondins de Bordeaux sur sa pelouse face au FC Annecy (1-0 Bakwa). Il a notamment évoqué ce relâchement, une sorte de syndrome du leader.

    “Je vais comparer l’incomparable mais je me demande s’il n’y a pas un peu le syndrome de Paris, de leader du championnat… On affronte une équipe un petit peu plus faible, on n’y va pas forcément à fond et au bout d’un moment, on l’a vu en première mi-temps où on a bien joué et bien dominé, mais on n’y est pas allé à fond non plus. Après en deuxième mi-temps, eux ils y vont à fond et on sent que comme ils n’y étaient pas, physiquement c’est un peu plus compliqué et mentalement c’est beaucoup plus dur de repartir. Cela se sent dans les occasions, justement les 2-3 qu’on a à la fin du match, normalement Aliou Badji doit tirer en une touche… Ce sont des choses que l’on fait en 2-3 touches alors qu’on peut tirer instinctivement donc à voir… Je pense que le problème est plus mental qu’autre chose parce qu’on voit quand même les joueurs courir un minimum et on voit un élan. On voit que l’âme de Bordeaux est toujours là mais c’est le syndrome du leader. Il y a une équipe faible donc on se dit qu’on a battu des grosses équipes et ce n’est pas Annecy qui va nous faire peur donc on lève un peu plus le pied.”

    Retranscription Girondins4Ever.

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)