Mathias Edwards (So Foot) : “L’équipe d’Annecy c’est celle qui a mis le plus de pressing de toutes les équipes qu’on a rencontré”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Annecy (1-0 Bakwa). Il est notamment revenu sur le fait que Bordeaux recule après avoir ouvert le score.

    “Oui c’est leur défaut après, l’équipe d’Annecy c’est celle qui a mis le plus de pressing de toutes les équipes qu’on a rencontré, il y avait une grosse intensité. On se rend compte que c’était un peu un match typique de Ligue 2, à savoir deux équipes qui ont mis des bonnes intentions mais qui ont des limites techniques qui leur empêche de mettre en pratique… En Ligue 1 on dit que la moindre erreur se paye cash et en Ligue 2 ce n’est pas le cas. Tant que tu ne fais pas d’erreurs trop près de tes buts tu peux perdre un ballon dans l’axe, ça peut être sans conséquences.”

    A la question : Est-ce que les Girondins de Bordeaux sont parfois suffisants ? Il a répondu :

    “Vu qu’il y a cette mode des relances courtes à tout prix, on voit quand même beaucoup d’équipes – ce n’est pas propre à Bordeaux – pousser le truc à l’extrême. Il faut être sûrs de sa technique.”

    Puis il a évoqué Stian Gregersen, qui est plus du style à balancer devant, qu’à repartir balle au pied :

    “C’est exactement ce qu’on peut appeler un défenseur à l’ancienne avec tous les classiques du scandinave solide.”

    Retranscription Girondins4Ever