Adrien Mathieu : “Il faut apprendre à être plus méchant et surtout à ne pas laisser de répits”

    source twitter @girondins

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, à la question : Est-ce que cette équipe des Girondins de Bordeaux est parfois suffisante ? Il a répondu :

    “Je pense qu’on peut le dire oui. Cela me rappelle un peu l’époque Paulo Sousa, en essayant de relancer tout le temps propre au Vélodrome on s’était fait sanctionner plusieurs fois. Il y a plein de fois où on a essayé de jouer propre, on a parlé de certaines limites techniques et des fois, malheureusement ça se retrouve. On ne leur en voudra jamais de dégager, de mettre un grand coup pour souffler un petit peu. Je pense que ça fait un petit peu partie de cette mentalité d’une équipe qui descend après tant de saisons en Ligue 1, avec des joueurs qui ont quand même la mentalité Ligue 1, qui ont connu ce championnat-là. Forcément on retrouve peut-être ces petites limites mais je pense qu’ils vont prendre conscience quand même de ce qu’il vient de se passer, que ce soit à Bastia et contre Annecy, qu’on ne peut pas continuer comme ça.”

    Puis il s’est exprimé sur le fait que les Girondins avaient du mal à tuer les matchs :

    “On est un peu ric-rac et sur certains scénarios, les contre-attaques, typiquement Alberth Elis ce n’était pas ça. Autant en Ligue 1 il avait ce coup de rein, cet espère d’instinct. Il avait des statistiques où chaque tir cadré ça faisait but, là il a totalement perdu son ‘mojo’ et je ne sais pas quand est-ce qu’il le retrouvera. C’est vrai qu’on a le sentiment que sur ces scénarios, ils se contentent finalement du 1-0. A Bastia ils ont été punis, contre Annecy ça a résisté au contraire parce que je pense que du côté des savoyards il manquait un grand avant-centre pour punir. J’ai envie de dire tant mieux pour les Girondins mais il faut apprendre à être plus méchant et surtout à ne pas laisser de répits. Je pense que le match contre Quevilly-Rouen était vraiment symptomatique. Il faut vraiment s’en servir d’illustration parce que voilà, l’adversaire est sous l’eau, il a pris un coup de massue. Il ne faut pas hésiter à revenir. En Ligue 2 les Girondins sont supérieurs dans pas mal de secteurs et notamment dans le domaine offensif je pense, on peut faire beaucoup plus mal.”

    Retranscription Girondins4Ever