Mathias Edwards (So Foot) : “A Laval il était absent et c’est un des matchs où on a concédé le plus d’occasions”

    (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathias Edwards, journaliste pour So Foot, s’est exprimé suite à la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Annecy (1-0 Bakwa). Il a évoqué ce manque d’efficacité.

    Bordeaux marque très, très peu dans le jeu dernièrement. Je crois que 4 des 6 derniers buts ce sont des coups de pieds arrêtés. On gâche beaucoup d’occasions dans le jeu. Concernant Alberth Elis ce sont des erreurs de jeunesse pour les mauvais choix, peut-être de complémentarité, peut-être parfois de vitesse. Je trouve que Josh Maja est irréprochable parce qu’il joue parfaitement son rôle de remiseur, en pivot. Il voit les appels.”

    Il a ensuite donné son coup de cœur du match :

    “Je vais vous parler de Tom Lacoux. C’est plus pour sa régularité que pour ce match-là en particulier. C’est un garçon qui est parfois critiqué mais en fait je pense qu’il fait très bien ce qu’on lui demande de faire. C’est un joueur qui coupe beaucoup de trajectoires, qui parle beaucoup, qui replace un peu tout le monde. Après, c’est sûr que ce n’est pas un numéro 10, il faut qu’il travaille ses passes vers l’avant. Il pourrait peut-être transpercer les lignes de temps en temps mais je pense que ce n’est pas ce que David Guion lui demande en priorité. A Laval il était absent et c’est un des matchs où on a concédé le plus d’occasions. Je pense que c’est tout sauf un hasard si c’est le match que Tom Lacoux n’a pas joué. Je pense que c’est un joueur qui ne brille pas, qui ne sera jamais dans les best of, les ralentis mais je pense qu’il est réellement indispensable aux Girondins de Bordeaux.”

    Retranscription Girondins4Ever