Adrien Mathieu : “La seconde période où on était un peu en souffrance ils ont tenu la barraque, c’est ce qu’on leur demande”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, est revenu sur la victoire de Bordeaux face à Annecy (1-0 Bakwa). Il a évoqué le milieu de terrain avec Danylo Ignatenko et Tom Lacoux.

    “C’est une paire qui est complémentaire, qui doit encore progresser. Dans l’abatage défensif on connait la générosité parfois excessif de Danylo Ignatenko. Rien que le carton jaune qu’il prend c’est à 100 mètres de ses buts, le tacle n’était pas du tout nécessaire mais c’est vrai que par rapport à leur utilisation on sait que ce n’est pas le meilleur milieu de Ligue 2 et on sait que pour l’instant on ne peut parler de marge de progression. Je pense qu’ils peuvent faire beaucoup mieux mais par contre défensivement ça en impose. La seconde période où on était un peu en souffrance ils ont tenu la barraque, c’est ce qu’on leur demande et je trouve que pour le coup, ce rôle-là ils le remplissent à merveille.”

    Il a ensuite évoqué le fait d’engranger des points avant la Coupe du Monde :

    “Il faut se méfier de Nîmes parce que même si c’est une dynamique assez négative de leur côté, ça sera match spécial, la dernière des Costières. Ça sera un peu la même ambiance qu’à Furiani, que Bastia, que Laval, donc c’est là où ils se font un peu tancer donc attention à résister à ce type de pression. Le match contre Pau, ce sera une fête parce que ça sera les 35 ans des Ultramarines. Voilà si tu négocies bien ce virage, il ne faut pas oublier la Coupe de France parce qu’il y a des jeunes qui ont besoin d’avoir du temps de jeu. Je pense à un Emeric Depussay qui pourra être titulaire mais c’est bien aussi d’engranger de ce point de vue-là. C’est vrai que ça fait bizarre de rentrer au 7ème tour de Coupe de France mais j’espère qu’on sera là en 32èmes et que l’on sera là aussi en janvier également.”

    Retranscription Girondins4Ever