Vincent Romain : “C’est super cool aussi pour le Stade Bordelais qui a assez peu l’occasion de jouer contre des équipes professionnelles”

    Sur TV7, Vincent Romain, journaliste pour Sud-Ouest, a évoqué cette affiche du 7ème tour de la Coupe de France entre le Stade Bordelais et les Girondins de Bordeaux.

    “Cela fait longtemps que ce n’est pas arrivé. Plus d’un demi-siècle, 1947-1948 je crois la dernière confrontation entre les deux équipes. C’est plutôt sympa, à la fois du point de vue sportif pour les deux équipes puisque les Girondins vont affronter, à priori, bien moins classée qu’eux donc il y a plus de chances pour eux qu’ils poursuivent l’aventure. C’est super cool aussi pour le Stade Bordelais qui a assez peu l’occasion de jouer contre des équipes professionnelles. Puis en terme de bilan carbone c’est quand même très favorable. A priori le Stade Bordelais préfère jouer dans son stade habituel, à Sainte-Germaine au Bouscat. On peut le comprendre parce qu’ils veulent un peu remercier leurs supporters, leurs partenaires. C’est une belle fête aussi qu’ils vont organiser. Il ne le disent pas trop fort mais on imagine aussi que sur le point de vue sportif, ça les avantage un petit peu. On peut supposer que la pelouse de Sainte-Germaine est quand même en moins bon état que celle du Matmut. Il y aura peut-être moins de supporters des Girondins aussi. S’ils avaient été au Matmut, les joueurs du Stade Bordelais auraient pu être aussi impressionnés par le cadre, il y aurait eu beaucoup plus de supporters des Girondins aussi. Là ils seront vraiment à domicile. La seule question maintenant c’est de savoir quand ce match aura lieu ? On ne le sait pas encore puisque les féminines des Girondins jouent dans le même stade et doivent jouer à domicile ce week-end là donc c’est possible que soit le match des féminines soit décalé du Samedi au Dimanche, soit que le match de Coupe de France se joue le Dimanche. On va surveiller le match entre Angoulême et Trélissac, deux équipes de National 2 et c’est le vainqueur de ce match-là qui affrontera le vainqueur du derby entre les deux clubs bordelais.”

    Retranscription Girondins4Ever