Adrien Mathieu : “Il commence vraiment à en imposer et ça fait plaisir vraiment de voir un capitaine prendre son rôle à cœur”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Adrien Mathieu, journaliste pour Le Point, a donné son coup de cœur bordelais sur ce match gagné face au FC Annecy.

    “Je pense qu’on a enfin trouvé un capitaine avec de l’envergure, Yoann Barbet. Je trouve que c’est bien dans l’attitude, dans ce qu’il dégage. Je pense que dans les premiers matchs, forcément on peut se dire que ce n’était pas ouf mais on se rend compte aussi que c’est un joueur qui manquait de rythme, qui n’a plus joué de compétitions depuis 3-4 mois donc forcément ça s’est ressenti. Là pour le coup je pense qu’il a réussi à tenir les 90 minutes sans avoir la crampe, sans être vraiment essoufflé. Pareil dans l’attitude, on cherchait ce type de joueur avec le brassard, qui rameute les troupes. Je trouve qu’il commence vraiment à en imposer et ça fait plaisir vraiment de voir un capitaine prendre son rôle à cœur parce que des fois on l’a vu aux Girondins, des joueurs qui avaient un brassard et ça ne le faisait pas trop. Rien que dans l’attitude, aller sermonner un joueur, même aller parler à l’arbitre ce sont des choses qui n’existaient plus aux Girondins et je trouve que ce joueur, par son passé en Championship il a vraiment appris à dialoguer et à comprendre ce rôle. Je pense qu’il l’interprète très, très bien aujourd’hui. Je pense que c’est une voix qui porte, on en a besoin, on sait que c’est l’une des équipes les plus jeunes d’Europe. On a besoin aussi de ce capital expérience et lui il ne triche pas, juste parce que c’est un ancien il va faire ce rôle, non. Il est vraiment investi et ça se ressent.”

    Retranscription Girondins4Ever