Emeric Depussay : “Je pense que c’est pour ça qu’il me fait rentrer, pour les quelques ballons à récupérer dans les dernières minutes”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Emeric Depussay, jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses entrées en jeu et notamment son agressivité positive ou encore son pressing.

    “C’est aussi je pense par rapport à l’âge qu’il y a l’insouciance après il faut aussi que je trouve l’équilibre entre l’agressivité que je mets et justement le contexte du match dans lequel je rentre. S’il y a match nul, si on mène 1-0… Dès fois je suis à 100% tout le temps, des fois il faut calmer parce qu’on gagne, on mène, il y a du temps à gagner. Tout donner sur 15 minutes ? Je pense que c’est pour ça qu’il me fait rentrer, pour les quelques ballons à récupérer dans les dernières minutes, qui font du bien.”

    On lui a posé la question de savoir s’il avait eu peur contre Dijon. Pour rappel, il avait fait un tacle dans la surface, sans que l’arbitre ne désigne le point de penalty.

    “J’ai eu un peu peur oui après j’ai vite regardé l’arbitre et j’ai vite compris qu’il n’avait pas sifflé donc j’ai eu peur moins longtemps que ça je pense (sourire).”

    Il a ensuite évoqué ce bon ballon qu’il sonne à Aliou Badji, qui servira Fransérgio pour le but de la victoire à Metz :

    “Des actions… j’ai l’impression que je rentre comme ça sur les fins de matchs et il y a plusieurs actions quasiment à chaque fois où justement on récupère. Les équipes sont hautes et désorganisées, en 2-3 passes on peut se retrouver comme sur le but, à marquer un but dans les 10 dernières minutes et se faciliter les 4-5 dernières minutes. Même si ça paraît court c’est quand même hyper soulageant.”

    Retranscription Girondins4Ever