Emeric Depussay s’exprime sur sa polyvalence, lui qui rentre à plusieurs postes depuis le début de saison

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Emeric Depussay, jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la diversité des postes où il a dépanné depuis le début de la saison. On lui a demandé comment il vivait ça.

    “Ça prouve deux choses. La première c’est que je suis capable d’avoir l’intelligence de jeu tactique pour jouer à peu près à tous les postes donc ça c’est bien. Puis par rapport au coach parce que quand il a un joueur sur le banc qu’il sait qu’il peut le faire rentrer n’importe quand, n’importe où et que ça va être fiable, je pense que c’est un atout pour lui et pour moi. Une troisième chose qui peut être un petit peu négative c’est un peu le manque de perspectives, d’objectifs qu’on peut avoir quand on n’est pas fixes. Mais après je suis un jeune joueur, franchement je prends ce qu’on me donne, le temps qu’on me donne, on me le donne et après c’est à moi de faire qu’on va me donner plus à mon poste de prédilection.”

    Est-ce qu’il a de frustration de rentrer à certains postes ?

    “Non franchement ! Cela peut arriver quand je rentre, comme à Rodez où j’étais rentré 3 minutes mais c’est plus le temps de jeu qui est frustrant que le poste.”

    Puis il a évoqué ce rêve de marquer son premier but en professionnel :

    “C’est sûr que je l’attends, ça fait rêver. Je me suis déjà posé la question de comment je réagirais. La célébration ? Franchement je ne l’ai toujours pas trouvé donc ça sera la surprise pour tout le monde, y compris pour moi, quand ça arrivera (sourire).”

    Retranscription Girondins4Ever