Emeric Depussay : “On joue proche de chez nous donc il y aura les supporters, il y aura du monde certainement pour nous”

    (Photo by Hugo Pfeiffer/Icon Sport)

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Emeric Depussay, jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match de Coupe de France à venir et ce derby face au Stade Bordelais, équipe de National 2.

    “J’ai déjà joué plusieurs fois contre eux (en National 3). Un match particulier ? Oui puisque c’est un match de Coupe de France. Il y a l’aspect qu’on joue proche de chez nous donc il y aura les supporters, il y aura du monde certainement pour nous. Mais il y a quand même l’aspect d’aller dans une plus petite structure, contre une plus petite équipe sur un terrain qui sera certainement moins bien et un petit peu dégradé avec le match des filles donc c’est très particulier. Je pense que le contexte de Coupe de France normale, est particulier. Là ce week-end je pense que ça sera très particulier.”

    Est-ce que c’est l’opportunité rêvée d’avoir un peu plus de temps de jeu et de pouvoir montrer plus au coach ?

    “Oui bien sûr ! Après je ne sais pas comment le coach va considérer la compétition. La rotation c’est ce qui arrive un peu plus souvent en Coupe de France surtout contre des petites structures donc j’espère. […] J’ai affronté quelques joueurs, après je connaissais le coach Alex Torres qui est parti en fin de saison. Il y a Jonathan Abonckelet qui est passé par la jeune formation bordelaise, qu’on connait. Maintenant il n’y en a plus beaucoup. Je sais quelques joueurs qui y jouaient l’année dernière qui sont partis. Je ne pense pas qu’il y ait une très grosse rivalité par rapport à certains derbys dans le sud, etc… Après on sent quand même qu’on joue contre une autre équipe de Bordeaux. Il y a un peu la suprématie… après franchement je pense que c’est calme comme derby, en tout cas en jeunes.”

    Retranscription Girondins4Ever