Emeric Depussay : « Il ne faut surtout pas le prendre comme un match facile, il faut prendre tous les adversaires au sérieux »

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Emeric Depussay, jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur le match de Coupe de France à venir et ce derby face au Stade Bordelais, équipe de National 2. Il faudra faire le taf, passer le tour et éviter les blessures.

« Eviter les blessures déjà, c’est comme tous les matchs, c’est très, très important. Après il ne faut surtout pas le prendre comme un match facile, il faut prendre tous les adversaires au sérieux même quand ça vient de National 2. C’est comme ça qu’on ne se blessera pas et qu’on arrivera à faire un résultat. »

Il s’est ensuite exprimé sur le fait que d’autres jeunes jouent depuis le début de la saison. A la question : Est-ce que tu n’es pas trop jaloux que certains jouent un peu plus ? Il a répondu :

« Non, non il n’y a pas de jalousie entre joueurs. Il y a certains jeunes qui ont eu plus l’opportunité de jouer dès le début de saison parce qu’il y avait aussi, peu de gens à leurs postes. Il y a toujours eu un peu plus de monde à mon poste mais aucune jalousie. Je suis très content pour ceux qui ont joué, qui jouent. Je suis super content pour nous tous, que tout se passe très bien. »

Pour finir, il a évoqué les prochains matchs. Il faut poursuivre cette belle dynamique.

« Oui bien sûr, il faut la poursuivre le plus longtemps possible après on sera forcés d’avoir cette trêve de Coupe du Monde qui est assez longue. Je ne sais pas comment on va la gérer mais elle ne sera pas évidente à gérer vu que ça n’arrive pas souvent. On va prendre match par match. Il y a la Coupe de France après il y a ces deux matchs (à Nîmes et face à Pau). Il faut poursuivre cette dynamique, il faut à tout prix faire le maximum pour rester devant jusqu’à cette trêve et attaquer ensuite le dernier gros bloc de gros matchs qu’on va avoir pour finir la fin de l’année (au Havre et face à Sochaux). »

Retranscription Girondins4Ever