Thomas Jacquemier : « Si, comme on le pense, on a des opportunités intéressantes, on ira bien sûr les faire parce que ça permettra de continuer à désendetter le club »

transfert
Crédit: Girondins4Ever

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, à la question « Est-ce qu’on va être obligé de vendre au mercato d’hiver par rapport au finances du club ? Il a répondu :

« On le fera en fonction du marché. En fait aujourd’hui on n’a pas véritablement d’obligations, en tout cas on n’est pas en position d’être forcés de le faire. Si, comme on le pense, on a des opportunités intéressantes, on ira bien sûr les faire parce que ça permettra de continuer à désendetter le club et on voit bien que le désendettement du club va lui apporter l’air nécessaire. Il y a vraiment deux sujets à restructurer, le bilan du club et cette dette qui nous menaçait tout simplement, de façon régulière et sur lequel on a eu cet énorme travail cet été. Puis il y a un deuxième volet plus classique, finalement comme n’importe quelle entreprise, de se redimensionner à la hauteur des revenus qu’on a aujourd’hui et ça c’était important de le faire, d’où le plan social, d’où les économies recherchées par le club. Aujourd’hui la masse salariale, si on enlève les subventions exceptionnelles qu’on avait l’année dernière, c’est 25 millions d’euros d’économies et à peu près 10 millions d’euros d’économies sur les coûts donc c’est quand même très significatif comme efforts. Le club aujourd’hui va mieux, est beaucoup plus sain même s’il y aura sans doute des efforts à poursuivre. En tout cas on est vraiment sur la bonne trajectoire. »

Retranscription Girondins4Ever

 

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport