Thomas Jacquemier : “Si on devait rester en Ligue 2 il faudra qu’on continue à faire des efforts puisque nos revenus continueront à baisser”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, à la question “Si on devait rester en Ligue 2, est-ce qu’il y aurait des risques que ce soit encore compliqué l’été prochain ? Il a répondu :
“Tout l’intérêt de ce que l’on fait c’est justement… pour donner des chiffres aussi et des repères, sur les 2 dernières saisons c’est presque 120 millions d’euros de pertes cumulées pour le club. Aujourd’hui sur la saison en cours 2022/2023 on devrait, à cause finalement de l’abandon de la dette qui aura son effet sur cet exercice, faire un résultat pour une fois, positif. C’est entièrement lié bien sûr à ce caractère exceptionnel mais on fera une perte plutôt modeste. Si on devait rester en Ligue 2 il faudra qu’on continue à faire des efforts puisque nos revenus continueront à baisser. On aura notamment un peu moins d’aides à la relégation qui s’étale sur deux ans mais on n’aura plus du tout, les mêmes niveaux de difficultés. Il faudra bien sûr un financement de l’actionnaire ou un financement extérieur mais on n’est plus du tout sur les mêmes chiffres que ceux de la saison précédente. C’est ce qui nous donne un peu de confiance finalement dans l’avenir et tout le travail qu’on a fait.”
On ne revivre donc pas cet été ?
“Non je ne pense pas. Je pense qu’on aura des recherches de financements, sans doute aussi des ventes à réaliser. On ne pourra peut-être pas garder tous nos jeunes, même si ce serait souhaitable. Mais si on devait rester en Ligue 2 en tout cas on aura déjà un club qui sera redimensionné et qui pourra déjà beaucoup plus absorber des revenus de Ligue 2 prolongés dans le temps.”
Retranscription Girondins4Ever
