David Guion confirme que Rafał Strączek jouera face au Stade Bordelais : “Il s’intègre très bien, il fait de bonnes semaines, je veux le récompenser”

    Est-ce que David Guion fera des changements dans la composition de son équipe face au Stade Bordelais ? Voici la réponse du principal intéressé. “On a un devoir nous aussi de continuer à progresser et je me dois en effet de continuer à faire avancer mon équipe. Il y a des choses encore à aller chercher. Il y a peut-être quelques garçons, en effet, qui ont besoin de souffler mais il faut trouver le bon ajustement. Il ne faut pas déséquilibrer l’équipe et ce qui est important aussi, c’est qu’il faut garder notre esprit de compétition”.

    En tout cas, il y aura au moins un changement dans les buts avec la titularisation de Rafał Strączek. “J’ai vu les deux gardiens et donc j’ai expliqué mon choix. C’est vrai que Rafal, depuis le début de la saison travaille très bien avec Guilherme. Il est totalement investi et a un très bon état d’esprit. J’ai envie de le voir aussi en compétition donc ça sera Rafal qui jouera. Il s’intègre très bien dans le collectif. Je veux aussi le récompenser. Il fait des efforts au niveau du français. Dans le travail, ça a été difficile au début parce que évidemment, ce n’est pas du tout les mêmes charges de travail et la même intensité. Mais maintenant, il est totalement intégré aussi au process d’entraînement. Il fait de bonnes semaines, il est toujours là aussi en support de Gaetan. Il y a un très bon état d’esprit chez les gardiens. Donc quand c’est comme ça, ça me parait logique de donner du temps de jeu également au deuxième gardien. C’est pour ce match-là encore une fois et après on verra comment ça va évoluer”.

    Retranscription Girondins4Ever