Gernot Rohr : “Cela devrait servir un petit peu d’exemple maintenant à l’équipe actuelle pour faire ça 30 ans après aussi, de revenir de D2 en D1”

    Dans l’émission NA Sport Show, Gernot Rohr, ancien joueur et entraîneur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur cette rivalité entre Bordeaux et Marseille dans les années 80. Il a évoqué l’un de ses compatriotes qui jouait en face ainsi que le fait d’avoir gagné deux fois d’affilé la finale contre le même adversaire. Cela devait faire bizarre de retrouver Karlheinz Förster en face ?

    “Ouais tout à fait d’autant plus que Karlheinz Förster était originaire de la même ville que moi, de Mannheim. Il avait joué au Waldhorf Mannheim avant d’aller faire sa grande carrière professionnelle. On s’était déjà retrouvés en championnat. Là on avait gagné 3 à 0, quelques semaines avant. Donc faire la deuxième fois de suite, une finale de Coupe et en plus contre le même club, je crois que c’est assez rare dans l’histoire de la Coupe de France. On était très heureux de pouvoir vaincre deux fois de suite l’Olympique de Marseille. A partir de 1987-1988 ça allait un petit peu moins bien par la suite pour les Girondins puisque les marseillais ont pris petit à petit le pouvoir. Ils avaient des moyens supérieurs et nous, comme vous le savez, en 1990-1991 cette malheureuse année où le club a dû être rétrogradé pour des raisons financières. Et ensuite repartir avec une remontée en 1992, il y a trente ans tout juste. Cela devrait servir un petit peu d’exemple maintenant à l’équipe actuelle pour faire ça 30 ans après aussi, de revenir de D2 en D1.”

    Retranscription Girondins4Ever