Emeric Depussay : “Sergi Busquets, c’est le type de joueur qui m’a beaucoup fait apprendre et grandir”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe – https://www.facebook.com/photographe.regishazenfus/posts/1462512034206000

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Emeric Depussay, jeune milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ses souvenirs.

    “J’ai plusieurs souvenirs de l’époque de Geraldo Wendel avec sa tête (face au Paris-SG), Fernando Menegazzo, Yoann Gourcuff contre Paris… Franchement… En 2009 j’avais 8 ans. A cet âge-là ça commençait peut-être à aller au stade car jusqu’à un certain âge mon père ne voulait pas trop.”

    Puis il a évoqué cette période où les Girondins gagnaient avant de lentement régresser :

    “C’est frustrant, c’est triste… Après c’est un peu la vie de l’histoire d’un club. C’est quand même rare… on voit le Real Madrid qui a tout dominé et qui domine encore tout depuis des dizaines d’années. Il y a beaucoup de clubs qui vont, qui viennent… Même le Barça qui a connu une phase plus difficile… Ils arrivent toujours à revenir au haut niveau même s’ils traversent des périodes compliquées, c’est tout ce que j’espère pour mon club.”

    Il a aussi parlé de son modèle de joueur à son poste :

    “Petit, je regardais un peu plus sur les postes plus offensifs parce que je réfléchissais aussi moins au foot, et je regardais plus les matchs comme un supporter. En grandissant c’est Sergi Busquets… Il ne perd jamais la balle, on a l’impression qu’il a toujours 2 minutes pour jouer alors que les gens sont bien autour. C’est le type de joueur qui m’a beaucoup fait apprendre et grandir.”

    Retranscription Girondins4Ever