Thomas Jacquemier : “On va avoir une foulée, une sorte de course au Haillan pour faire venir du public et surtout installer un village santé au cœur du Haillan”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur ce programme “Cœur Girondins“, qui a pour but de soutenir et porter des projets en faveur de l’enfance, la santé, l’inclusion et la solidarité. C’est aussi une façon de redorer le blason Girondin.

    “Il y a un aspect de communication mais encore une fois, il est plus pour corriger le fait que c’est méconnu. Le club aujourd’hui ne s’est pas inventé un comportement RSE pour rattraper justement un certain nombre de difficultés. Le club l’a toujours fait, simplement c’est toujours passé un peu au second plan parce que l’actualité sportive dévore un peu tout. Là, comme on a une séquence dans laquelle finalement on se rapproche de notre public parce que les jeunes et l’équipe apportent un enthousiasme et un super état d’esprit, on profite aussi un peu c’est vrai, de cette vague-là, pour mettre en avant ce qu’on a toujours fait et qu’on va développer. Ce sont quelques actions qui n’existaient pas. C’est plutôt sur la deuxième partie de saison, parce qu’évidemment il faut préparer tous ces évènements, mais on va avoir une foulée, une sorte de course au Haillan pour faire venir du public et surtout installer un village santé au cœur du Haillan. On pense au mois de Mars mais je n’ai pas la date précise, vous voyez c’est plutôt sur la deuxième partie de saison. On va aussi créer une opération qui s’appellera ‘Les Apprentis Journalistes’ où on va, sans avoir la prétention de savoir faire du journalisme, en tout cas on a souvent de la gestion de communications au club. On fait des conférences de presse. Donc on va faire venir des publics, des jeunes publics de zones en difficultés scolaires ou en tout cas de zones à priorité éducative, qui vont finalement pouvoir venir au Haillan pour profiter de nos installations. On a prévu aussi une opération d’échanges avec le club de Bristol qui est jumelé avec la ville de Bordeaux. Toutes ces opérations n’existaient pas auparavant et l’idée c’est de regrouper, de clarifier un petit peu aussi nos engagements en 4 grandes thématiques que sont la jeunesse, la santé, l’inclusion la parité et la citoyenneté et la solidarité.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport