Thomas Jacquemier : “La récompense que c’est de travailler dur pour que les Girondins se réinstallent durablement et sereinement dans le football français”

    Source twitter @girondins

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jacquemier, Directeur Général des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur son arrivée et les différentes étapes depuis qu’il est au club.

    “De toute façon j’étais venu au club il y a trois ans, pour monter dans un projet qui devait refaire des Girondins de Bordeaux, un club qui se ré-installe durablement dans le haut du classement, avec la suite malheureuse qu’on connait… Mais déjà, c’était au moment de mon recrutement, un sujet de… on ne va pas dire restructurer, en tout cas d’améliorer le modèle des Girondins de Bordeaux. Donc quelque part il y a eu une forme de continuité là-dessus. Après avec Gérard Lopez on s’est rapprochés parce que ce qu’on a vécu cet été nous a tous soudés de toute façon, autour du sauvetage du club ça c’est certain. Ce qui fait que j’ai quand même plaisir à travailler avec les équipes et dans ce club qui est vraiment attachant, c’est d’arriver à lui donner enfin les moyens de poursuivre sa route plus sereinement, de ne pas être en danger régulier. Pour ça, ça va passer quand même par le gain d’un modèle, même si ça peut paraître barbant de dire ça mais c’est vraiment important. C’est-à-dire que les clubs français aujourd’hui, ont tous un peu le même modèle, ça Gérard Lopez l’a expliqué quand il est venu et c’est pour ça que c’était intéressant avec lui de regarder un projet de trading, même si ça a une mauvaise réputation mais ce n’est qu’une juste réalité aujourd’hui. Il fallait que le club corrige simplement un peu le tir sur sa partie d’exploitation pour être moins en déficitaire, pour se retrouver comme beaucoup de clubs français dans l’obligation certes de vendre, mais dans une dimension qui soit raisonnable. C’est ça qu’on essaye de faire aujourd’hui puis quand on voit que notre capacité aujourd’hui à reconquérir le public, on a quand même tous envie évidemment de vivre quelques chose de très positif et moi le premier. Aujourd’hui, depuis que je suis aux Girondins de Bordeaux, je ne vous cache pas que c’est quand même un enchaînement de périodes un peu sombre. Je le vois bien cette saison avec des victoires qui s’enchaînent, la récompense que c’est de travailler dur pour que les Girondins se ré-installent durablement et sereinement dans le football français.”

    Retranscription Girondins4Ever

     

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport