David Guion : « La Data ? Elle peut interpeller, mais on se doit d’être curieux, de regarder ce que ça peut nous apporter »

Lors de la conférence de presse d’avant-match, David Guion a commenté l’arrivée au club de Elyass Bennoukh (lire : ICI), ce dernier est spécialisé dans la Data. Mais forcément, l’entraîneur bordelais n’a pas attendu cette arrivée pour se servir de ces données, car elles rentrent de plus en plus dans les habitudes des clubs maintenant.

Evidemment que nous sommes très attentifs à cette évolution. Elle peut interpeller, mais on se doit d’être curieux, de regarder ce que ça peut nous apporter. Est-ce qu’au final ça peut être une aide à la décision ? Parce que c’est ça l’objectif. On commence tout doucement en effet à intégrer des Datas dans les clubs. Si ça nous aide et qu’on y voit évidemment sur du moyen terme une vraie valeur ajoutée, il ne faudra pas s’en priver. La sensation du terrain, le travail du staff technique est primordial. On part toujours du terrain, on part toujours du travail du staff technique. Après, ce que l’on voit aussi en match, on le corrobore avec les données pour voir tout ce que l’on a vu, pour vérifier tout ce que l’on a vu. Et puis après, s’il y a des choses qu’on peut améliorer à travers les Datas pour nous interpeller et qui pourrait éventuellement nous permettre aux entraînements d’innover au niveau notamment des exercices ou tout simplement dans le contenu des entraînements…

Retranscription Girondins4Ever