Alain Fournier : “On a quand même alloué aux Girondins 1 350 places, ce qui dans un stade de 4 700, ne se voit pas souvent”

    Sur ARL FM, Alain Fournier, Président du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé concernant l’affiche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. A la question : Est-ce que c’était un choix de jouer à la maison tout simplement ? Il a répondu :

    “Oui parce qu’on n’a jamais, le foot n’a jamais rempli le stade, même quand on a joué en 1/16èmes de finale contre Lens, je crois qu’il y avait 2 800 personnes donc on n’était pas 5 000. On a déjà battu Niort ici, on a été battus pas Lens en 1/16èmes de finale mais ce n’était pas plein parce que c’était Niort, c’était un peu compliqué. Je ne me rappelle plus à quelle époque c’était mais c’était en Janvier je pense. En 1/32èmes c’était Niort et on se fait éliminer en 1/16èmes par Lens.”

    Est-ce que le fait d’accueillir le leader de Ligue 2, aide au remplissage du stade ?

    “Effectivement il ne faut pas oublier que les Girondins ont 15 000 spectateurs en moyenne, même 18-19 000. Il est évident que si on avait voulu ouvrir la billetterie le premier jour, à tout le monde, les Girondins en auraient pris 4 000 sur 4 700, on est d’accords. Donc on a essayé d’abord de privilégier nos fans, les éducateurs, les licenciés. Effectivement on a quand même alloué aux Girondins 1 350 places, ce qui dans un stade de 4 700, ne se voit pas souvent. Je crois qu’il doit rester 700 ou 800 places (jeudi soir). […] Puis écoutez  c’est quand même sympa de jouer ici pour nos partenaires, pour les licenciés, pour les éducateurs, pour les bénévoles… Vous vous rendez compte, remplir Sainte-Germaine, organiser ça, c’est fabuleux.”

    Retranscription Girondins4Ever