Ella Palis : “Cette saison ça va être forcément de se maintenir en D1 et de pourquoi pas, faire aussi bien que l’année dernière. Ce n’est pas impossible”

    Sur ARL FM, Ella Palis, joueuse des Girondins de Bordeaux, à la question : Quel-est l’objectif aujourd’hui des Girondines de Bordeaux ? Elle a répondu :

    “Déjà l’objectif c’est forcément de se maintenir en D1 et de pourquoi pas, finir en milieu de tableau. On sait qu’on a eu un effectif qui a beaucoup changé mais on a quand même un effectif de qualité cette année donc il faut qu’on se projette sur ce qui va arriver, sur la suite et il faut arrêter de parler de l’année dernière. C’est sûr qu’on a perdu des joueuses mais ça ne doit pas être une raison. On a toujours un groupe de qualité, on a envie de réussir, on travaille pour avec les filles, aux entraînements. Cette saison ça va être forcément de se maintenir en D1 et de pourquoi pas, faire aussi bien que l’année dernière. Ce n’est pas impossible.”

    Puis elle a parlé de son rôle au sein de cet effectif :

    “Mon rôle n’a pas forcément changé après je sais que cette année j’ai beaucoup plus de temps de jeu donc je peux un peu plus m’exprimer sur le terrain. On a un groupe assez jeune donc si je peux apporter un peu ma maturité et un peu plus d’expérience si je puis dire, au sein du groupe, je le fais volontiers mais chacune a quelque chose à apporter. Je ne suis pas là à me dire que, parce que je suis en Equipe de France… Je reste vraiment à l’écoute de tout le monde, tout le monde a à apprendre de tout le monde et c’est bien parce que tout le monde s’écoute et on a toutes envie d’aller vers l’avant. C’est ce qui fait qu’on a une bonne cohésion dans l’équipe cette année.”

    Retranscription Girondins4Ever