Alain Fournier : “Je le dis et je n’ai pas peur de le dire, heureusement qu’il y a les Girondins parce que peut-être qu’on n’aurait pas rempli le stade”

    Sur ARL FM, Alain Fournier, Président du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé concernant l’affiche entre son équipe et les Girondins de Bordeaux. A la question : Est-ce que vous ressentez cet engouement autour de ce match ? Il a répondu :

    “Ah oui, oui, absolument ! Il ne faut pas oublier quand même qu’on est “desservis” parce que les Girondins, s’ils ont des moyennes de 18 000, pour prendre 1 000, 2 000 ou 3 000 places ça ne poserait pas problème. Nous on fait à peu près 500 ou 600 spectateurs, même s’il y a des sympathisants autour, il ne faut pas oublier qu’il y a les vacances scolaires et un pont. Parce qu’il y a les vacances scolaires et le pont donc ceux qui n’ont pas d’enfants, ont pu prendre le pont. Cela fait beaucoup de gens qui sont absents donc effectivement, je le dis et je n’ai pas peur de le dire, heureusement qu’il y a les Girondins parce que peut-être qu’on n’aurait pas rempli le stade. Vous voyez ce que je veux dire.”

    Est-ce que le fait de rencontrer les Girondins de Bordeaux serait l’occasion de passer un partenariat avec le club ?

    “On n’est pas contre ! Vous demanderez à Jérôme Gnako (Responsable du Pôle Jeunes du Stade Bordelais). C’est quand même un ancien joueur des Girondins de Bordeaux, il est RPJ du club donc il y a toute la jeunesse du club qui est entre ses mains. Cela veut dire qu’il ne peut pas être contre, on est pour, maintenant c’est comme tout, il faut faire un geste, discuter avec les gens. Je pense qu’ils ont envie maintenant il va falloir aller plus loin, mais on est pour.”

    Retranscription Girondins4Ever