Philippe Fargeon : “On était l’une des premières équipes à n’avoir quasiment que des internationaux ou des internationaux en devenir dans cette équipe”

    Photo Icon Sport

    Sur ARL FM, Jérôme Gnako, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuel Responsable du Pôle jeunes du Stade Bordelais en National 2, s’est exprimé sur Philipe Fargeon, ancien coéquipier et attaquant des Girondins, également invité dans l’émission.

    “Je l’ai vu arriver aux Girondins. J’étais un jeune jouer dans l’effectif des Girondins, je devais avoir 17 ou 18 ans. Il est arrivé du Servette de Genève je crois, un ovni qu’on ne connaissait pas trop et puis qui est arrivé, qui a marqué but sur but et qui a été rapidement sélectionné en Equipe de France. Il avait donné un titre et une Coupe je crois à Bordeaux. […] C’est vrai que c’était une époque différente de maintenant, où tous les internationaux français jouaient en France, plus certains meilleurs étrangers, les meilleurs joueurs africains aussi donc il y avait beaucoup de monde.”

    L’intéressé a lui aussi évoqué cette période où  il y avait notamment une rude concurrence en attaque :

    “Oui je crois qu’elle était rude partout. C’est sûr qu’on avait une très grande équipe. On était l’une des premières équipes à n’avoir quasiment que des internationaux ou des internationaux en devenir dans cette équipe. Cela a beaucoup fait évoluer le football français. […] On était sur une génération… Le football évolue, comme la vie évolue d’ailleurs mais à l’époque on avait aux Girondins de Bordeaux, la grosse équipe et puis tous les joueurs, même les jeunes qui n’ont pas forcément eu leur place, étaient des joueurs qui à n’importe quel moment, dans n’importe quelle autre équipe, auraient eu leur place de titulaire.”

    Retranscription Girondins4Ever