Nicolas Piresse : “Je trouve que la N2 il y a vraiment beaucoup de clubs qui sont semi-pros parce qu’il y a peut-être 80% des clubs où les joueurs ne font que du foot”

    Sur ARL FM, Nicolas Piresse, entraîneur du Stade Bordelais, à la question : Est-ce que les joueurs se sont ménager sur le match précédent (face au FC Nantes B), en vue du match de Coupe ? Il a répondu :

    “C’est vrai que le tirage est tombé en milieu de semaine donc… Nous sincèrement on a appuyé sur beaucoup de leviers pour être très, très concentrés le week-end dernier parce que je n’ai pas trop de doutes sur l’envie de mes joueurs ce week-end, c’est naturel. Justement on a insisté beaucoup, beaucoup, beaucoup, dès l’annonce du tirage pour qu’on reste mobilisés sur notre match et j’étais très content que les joueurs aient répondu présents. D’ailleurs ce sera la même chose, parce que je me projette toujours un peu plus loin, pour le match de Lorient (la réserve) qu’on aura après les Girondins, que ce soit positif ou négatif. Il faudra aussi être attentifs sur l’après et franchement les joueurs ont répondu à ça de façon formidable le week-end dernier.”

    Puis il s’est exprimé sur le fait que le Stade Bordelais est plus un club semi-professionnel plutôt qu’un club amateur :

    “On n’a pas exactement les mêmes conditions mais c’est vrai qu’on a quand même beaucoup de joueurs qui sont dispos pour faire du foot et même si on n’a pas les mêmes conditions de travail, les mêmes rémunérations, etc, on a quand même les conditions pour faire du foot de qualité. La N1 c’est semi-pro, je trouve que la N2 il y a vraiment beaucoup de clubs qui sont semi-pros pour moi, parce qu’il y a peut-être 80% des clubs de N2 où les joueurs ne font que du foot. Il y a des contrats et ils sont disposés pour le foot donc on s’entraîne quasiment autant. Après il y a les choses de structures qui changent…”

    Retranscription Girondins4Ever