Philippe Fargeon : “La différence se situe simplement au niveau de la vitesse d’exécution et surtout au rythme que peut imposer un club professionnel”

    Sur ARL FM, Philippe Fargeon, ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé avant ce match de Coupe de France entre le Stade Bordelais et le FCGB. A la question : Comment une équipe comme le Stade Bordelais peut battre les Girondins ? Il a répondu :

    “Le plus important c’est, que ce soit le Stade Bordelais ou que ce soient les joueurs des Girondins de Bordeaux, le niveau technique est le même. Ils ont la même compétence, ça c’est mon avis, sauf que quand on est en pro on joue beaucoup plus vite, le rythme est beaucoup plus important donc effectivement les gestes techniques sont beaucoup plus difficiles à réaliser. La différence elle se fait à ce moment-là, quand la rapidité s’associe à la vitesse d’exécution et à la technique. Si sur un match comme ça, le niveau, la vitesse d’exécution est la même que le niveau du Stade Bordelais, ce sera 50/50. Si par contre l’équipe professionnelle arrive à monter son jeu, si l’équipe professionnelle arrive à hausser sa vitesse d’exécution, à ce moment-là c’est beaucoup plus difficile pour un club amateur. Donc en fait, la différence se situe simplement au niveau de la vitesse d’exécution et surtout au rythme que peut imposer un club professionnel par rapport à un club, dit amateur.”

    Retranscription Girondins4Ever