Nicolas Piresse : “Peu importe l’issue de la rencontre, on veut faire une belle image pour les supporters bordelais en général et pour la mise en lumière qu’il y a autour du match pour notre club”

    Sur ARL FM, Nicolas Piresse, entraîneur du Stade Bordelais, à la question : Est-ce qu’il y a un côté psychologique pour ce genre de match ? Il a répondu :

    “Bien sûr, c’est sûr… des deux côtés. Pour l’équipe qui est favorite, à s’adapter à l’adversaire différent, et pour le petit aussi, à se transcender pour faire des choses différentes que ce qu’on fait le week-end.”

    Est-ce que vous avez fait du “tableau noir” pour essayer de déceler une faiblesse dans cette défense qui est la meilleure de Ligue 2 ? Car il va y avoir des occasions forcément.

    “Oui je pense qu’on va en avoir et on est en train de s’organiser pour en avoir un maximum pour avoir peut-être la petite étoile ce jour-là qui va faire qu’on leur mettra notre première occasion au fond. On se prépare, on a envie de faire, de donner une bonne image surtout. Franchement, peu importe l’issue de la rencontre, on veut faire une belle image pour les supporters bordelais en général et pour la mise en lumière qu’il y a autour du match pour notre club.”

    Puis il a expliqué comment lui il abordait ce match. C’est quand même l’entraîneur qui a la responsabilité de mobiliser tout un groupe :

    “Tout le monde sera mobilisé, ça je n’ai pas de doutes. Si vous voulez une info sûre, tout le monde le sera. J’ai un petit peu d’expérience malgré mon jeune âge. J’ai quand même vécu aussi des moments forts dans ma petite carrière et je sais qu’il faut être calme dans ces moments-là parce que sur le moment, il va y avoir beaucoup d’infos, le public, le stade plein, le premier duel, le premier ballon raté, la première passe réussie… Il y a beaucoup de choses qui se passent dans la tête des joueurs, surtout quand on a des jeunes joueurs. Ils n’ont pas besoin qu’on leur monte plus la pression que ça, c’est pour ça que je reste calme et tout va bien.”

    Retranscription Girondins4Ever