[Coupe de France] Match des retrouvailles entre anciens Girondins et la jeunesse qui a croisé le Stade Bordelais en N3 la saison passée, un attaquant a déjà éliminé Bordeaux en 2018 !

Ce week-end se dispute le 7ème tour de la Coupe de France. Celui-ci est marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligue 2, dont les Girondins de Bordeaux qui affronteront les voisins du Stade Bordelais, pensionnaire de National 2. Le match se tiendra ce Samedi 29 Octobre à 20H00 au Stade Sainte-Germaine du Bouscat.

Si le FCGB passe l’obstacle, ce que l’on espère tous, ils rencontreront le club de Trélissac, tombeur d’Angoulême aux tirs au buts hier soir (1-1, 3 tab à 4).

En attendant, les Girondins de Bordeaux ont déjà croisé le Stade Bordelais la saison dernière. En effet, ces derniers évoluaient en National 3, championnat de la réserve du FCGB ! Il y a donc eu une double confrontation au Stade Sainte-Germaine du Bouscat donc, mais également au Stade Jean Antoine Moueix de Libourne, terrain d’accueil de la réserve bordelaise la saison passés.

Pas mal de jeunes joueurs de l’effectif de Ligue 2 ont affronté les stadistes. Pour le moment l’avantage est au Stade Bordelais, vainqueurs 1-0 chez eux le 5 Février et 2-1 au match retour à Libourne, le 7 Mai dernier. Le buteur de l’an dernier Malick Seck, passé lui aussi par les Girondins, est depuis parti à …. Libourne !

Sur le terrain, Johaneko Louis-Jean, Junior Mwanga, Jacques Ekomié, Emeric Depussay, Logan Delaurier-Chaubet, Julien Vétro, Lenny Pirringuel ou encore Tijany Atallah et Johab Pascal étaient tous présents. Il y avait même des joueurs partis depuis, tels qu’Amadou Traoré ou Thibault Klidjé.

En face, ils sont encore plusieurs à être présent pour cette opposition de ce Samedi : le gardien Anthony Lustallot, les défenseurs Jordan Pinol, Thomas Rios et Matthieu Dario, les milieux Ludovic Gasparotto, Patrick Tchoutang et Teddy Nabab puis l’attaquant Sullivan Martinet. Jonathan Abonckelet et Radwan El Jeld étaient également présents sur le banc du Stade Bordelais.

On peut aussi ajouter que certains joueurs comme Jonathan Abonckelet, Ludovic Gasparotto et Adrian Sahibeddine sont passés par la formation ou préformation des Girondins de Bordeaux. L’entraîneur Nicolas Piresse a lui eut un certain Clément Michelin comme joueur quand il avait 10 ans et qu’il jouait à Toulouse.

Enfin pour terminer, l’attaquant Sullivan Martinet était l’un des deux buteurs qui avait contribué à l’élimination des…. Girondins de Bordeaux par Granville, lors de la saison 2017/2018 et cette défaite 2-1 après prolongations !

Ce match sera un derby mais aussi un lieu de retrouvailles !