Jean-Michel Reillat (Stade Bordelais) : “Non, ce n’était pas possible d’aller jouer au Matmut Atlantique”

    Sur France Bleu GirondeJean-Michel Reillat, directeur sportif du Stade Bordelais, s’est exprimé sur la rencontre du 7ème tour de Coupe de France face aux Girondins de Bordeaux.

    « Bien sûr qu’on est contents du tirage, chez nous c’est l’effervescence. Les joueurs sont prêts, sont très concentrés, très motivés. Bien sûr, que de jouer les Girondins de Bordeaux… Vous n’avez pas besoin de leur faire tout un plan de communication. Ils sont prêts, en pleine effervescence. En dix jours, recevoir une équipe de Ligue 2… On n’en a pas l’habitude. Tous les bénévoles ont été présents, et je les remercie encore pour tout ce qu’ils ont pu faire. On a des contraintes également de sécurité car ce n’est pas facile de recevoir 5600 personnes. On n’y est pas habitués. Mais on s’est bien organisés, et grâce à tous les gens du club, à la mairie du Bouscat aussi. Je mets vraiment un point d’honneur pour tous les bénévoles du club qui ont fait un travail extraordinaire. C’est déjà une première victoire ».

    Pour lui, et le club, il n’était pas possible d’imaginer jouer au Matmut Atlantique.

    « Non, ce n’était pas possible d’aller jouer là-bas parce qu’on tenait, par rapport à nos supporters, les dirigeants, les bénévoles, tous ces gens-là qui… Les Girondins ont accepté sans aucun problème de jouer chez nous. A Sainte-Germaine, normalement, on doit faire guichets fermés, on devrait être à 5600 normalement ».

    Il faudra un exploit, mais la magique de la Coupe peut faire que…

    « On a fait un 16ème de finale contre Lens qui était en Ligue 2, c’était il y a 6-7 ans. On avait perdu 1-0 sur un but un peu casquette en plus […] On va tout faire pour gagner ce match. Bien sûr, ça ne va pas être facile, mais on est prêts pour faire un grand match. Les joueurs sont motivés. La motivation, ils l’ont, et c’est un match de Coupe, donc… Tout est possible. Les joueurs sont sous les projecteurs ».

    Retranscription Girondins4Ever