Michel Le Blayo : “Attention de ne pas inverser les ingrédients, et bien les mettre dans l’ordre. La pression est sur les Girondins”

    Sur TV7Michel Le Blayo, consultant ARL et ancien joueur des Girondins de Bordeaux, a évoqué cette rencontre de Coupe de France face au Stade Bordelais.

    « Un piège, je ne sais pas, car ils sont avertis quand même. Ils savent qu’ils sont attendus, contre une équipe qui va vouloir montrer ce qu’elle est capable de faire, avec des joueurs qu’ils connaissent. C’est un terrain qui risque d’être compliqué aussi. S’ils ne mettent pas tous les ingrédients, ça sera compliqué […] La Coupe de France, c’est toujours compliqué, ils changent de catégorie. C’est surtout dans la mentalité, dans l’approche de la compétition qu’il va falloir répondre présent. Il va falloir que dans l’engagement ils soient présents, qu’ils répondent à ce que va leur proposer le Stade Bordelais de ce côté-là, et à partir de là, peut-être que la différence se fera. Mais attention de ne pas inverser les ingrédients, et bien les mettre dans l’ordre […] On connait les ingrédients qu’il faut mettre dans ce genre de compétition, et je pense que le Stade Bordelais, sur son terrain, dans des conditions où ils ne sont pas du tout favoris… La pression est sur les Girondins. S‘ils arrivent un peu la fleur au fusil, ils risquent effectivement d’être surpris […] Si on reprend les derniers matches de championnat, les secondes mi-temps sont très compliquées. On s’en sort parce qu’en ce moment les planètes sont alignées, tout va bien, que ce soit au niveau de l’arbitrage ou du manque de réalisme des adversaires… Mais attention, une erreur, un ballon lâché trop facilement, peut gâcher le match ».

    Retranscription Girondins4Ever