Frédéric Laharie : “Bien sûr que le Stade Bordelais est capable d’apporter une vraie opposition. Il n’y a que deux divisions d’écart, ce n’est pas énorme”

    Photo Régis HAZENFUS – Photographe

    Sur TV7Frédéric Laharie, journaliste pour Sud Ouest, s’est exprimé sur la rencontre entre le Stade Bordelais et les Girondins de Bordeaux.

    « L’objectif c’est de ne pas se déconcentrer, se démobiliser, car l’objectif du championnat est évidemment le principal de la saison […] En tout cas, pour les Girondins, la Coupe de France n’est pas l’objectif principal de la saison, c’est la remontée. Par contre, pour le Stade Bordelais, pour certains joueurs qui sont passés par des centres de formation, c’est aussi l’occasion de se montrer, et éventuellement de rebondir. Dans l’histoire de la Coupe de France, on a vu des équipes qui font des épopées, et des joueurs peuvent rebondir au niveau professionnel. Il y a une double motivation pour le Stade Bordelais ».

    Le Stade Bordelais est-il capable de battre le FCGB dans ce 7ème tour de Coupe de France ?

    « Bien sûr que le Stade Bordelais est capable d’apporter une vraie opposition. Il n’y a que deux divisions d’écart, ce n’est pas énorme, sachant qu’en Coupe de France on a parfois des surprises avec plus d’écart. C’est une équipe qui remonte, qui est plutôt bien dans son championnat, qui est plutôt à sa place. Il n’y a pas de pression, ils jouent les Girondins : s’ils perdent c’est normal, s’ils gagnent c’est l’exploit. Normalement, ils devraient pouvoir jouer libérés, et je pense que les Girondins en sont conscients. Il faudra qu’ils soient prêts face à une équipe enthousiaste et bien organisée face à eux ».

    Retranscription Girondins4Ever