Michel Le Blayo : “Cela va permettre à Danylo Ignatenko de purger son match de suspension… C’est tout bonus”

    Sur TV7Frédéric Laharie, journaliste pour Sud Ouest, a répondu à la question de savoir si ce serait un coup dur pour les Girondins de Bordeaux de perdre face au Stade Bordelais ce samedi.

    « Ce n’est encore une fois pas l’objectif principal mais perdre serait une vraie contreperformance, en plus contre une équipe de la même ville. Oui, ce ne serait pas un bon signe. Mais il faudra voir aussi comment David Guion va gérer son effectif. Visiblement, il n’a pas envie de tellement faire tourner non plus. Je pense qu’il est conscient que ce ne sera pas facile, et les Girondins doivent encore progresser : ce match doit aussi leur servir à ça, que ce soit dans la concentration, dans la constance… Ce sera un match important de ce point de vue-là aussi, dans la construction de l’équipe ».

    Michel Le Blayo, lui, remarque que les Girondins n’ont que peu d’absents ou de blessés.

    « En plus, cela va permettre à Danylo Ignatenko de purger son match de suspension… C’est tout bonus. Maintenant, l’effectif est assez important, il n’y a pas trop de blessés, pas mal de joueurs reviennent… Même en faisant un peu tourner, David Guion devrait aligner une équipe qui sera largement compétitive ».

    Frédéric Laharie rebondit en parlant de profondeur de banc.

    « C’est inespéré parce qu’en début de saison, plusieurs joueurs recrutés n’étaient pas qualifiés. David Guion a été obligé d’aller chercher plus loin que prévu dans l’effectif, et on s’est rendu compte que ces joueurs-là répondaient présents et certains sont même de très bonnes surprises. C’est un effectif peut-être que ce qu’ils pensaient en début de saison. Il y a 25 joueurs qui ont déjà joué. David Guion a une bonne profondeur d’effectif et peu de blessés ».

    Retranscription Girondins4Ever